Modalités d'inscription
Informations :
Tous les renseignements recueillis lors de votre inscription sont nécessaires à la bonne prise en charge de l’élève : ils font l'objet d'un traitement informatique et sont destinés au secrétariat de l’Association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 06/01/1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
L’élève mineur est sous la responsabilité du professeur pendant la durée déterminée de chaque cours, répétitions, diverses manifestations, programmés par l’Ecole de Musique. Les parents, ou la personne autorisée à venir chercher l’élève mineur, doivent impérativement être présents à l’issue de ceux-ci afin de le récupérer ou nous fournir une décharge écrite si l'élève devait quitter seul l'établissement.
Droit à l’image :
Les élèves peuvent être amenés à être photographiés ou filmés à des fins non commerciales : outils pédagogiques, promotion de nos activités, communication par les supports internet, publication dans les magazines (communal ou intercommunal), promotion des activités dans la presse quotidienne (locale/régionale/nationale/internationale), expositions photographiques, édition de documents, etc… tous destinés à promouvoir l’Ecole de Musique et de Danse ou la Société Philharmonique. Une autorisation vous sera demandée à chaque début d'année scolaire.
Scolarité et frais d’écolage :
Toute personne inscrite au sein de l’Ecole de Musique s’engage avec assiduité pour une année scolaire. L’inscription n’est validée qu’à réception des frais d'inscription et du règlement. La scolarité vous engage en un règlement de l'écolage, qui est payable :
- par chèque (en une, deux ou trois fois) à l’inscription et encaissable fin septembre, fin décembre et fin mars.
- par prélèvement mensuel à terme échu (par exemple début octobre pour le mois de septembre)
- par espèces au début de chaque trimestre
- par chèques vacances ANCV
Toute absence, qu’elle soit occasionnelle ou de force majeure (examen, maladie, accident, etc... ) doit être excusée par téléphone auprès de l’Ecole de Musique ou du professeur en charge de l’élève.
En cas de démission en cours d'année scolaire, l’Ecole de Musique devra en être informée 1 mois au préalable par courrier ou par email et les frais de scolarité trimestriels seront dus dans leur intégralité (sauf cas de force majeure justifiée et laissée à l'appréciation de la Direction).